Quelle est la voiture ancienne la plus chère ?

Quelle est la voiture ancienne la plus chère ?

De Ferrari à Mercedes-Benz, les voitures anciennes les plus précieuses sont célèbres pour leur design et leur histoire. Certains sont devenus les véhicules les plus chers de l’histoire et leurs propriétaires sont prêts à dépenser des millions pour acquérir le modèle qu’ils désirent. Voici un aperçu des voitures les plus chères jamais vendues aux enchères.

Le Mercedes 300 SLR Uhlenhaut : 135 millions d’euros

Vendu aux enchères pour 135 millions d’euros à un collectionneur privé, l’un des deux coupés 300 SLR Uhlenhaut d’origine de la collection Mercedes-Benz Classic est devenu la voiture la plus précieuse de l’histoire. Ce véhicule de 1955 a été construit spécialement pour le célèbre pilote automobile Juan Manuel Fangio, qui l’a utilisé pour remporter des courses. Il est considéré comme l’une des voitures les plus importantes de l’ère moderne et est considéré comme l’un des joyaux de l’automobile.

La Ferrari 250 GTO : 70 millions de dollars

La Ferrari 250 GTO est une voiture de course de 1962 qui a été conçue pour participer à des courses de grand tour. Elle a été conçue par le célèbre constructeur automobile italien, Ferrari, et est considérée comme l’une des voitures les plus précieuses et les plus recherchées de l’histoire. Elle a été vendue pour 70 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey, en Californie, en 2018.

Lire plus  Quel est le salaire de bus ?

La Bugatti Type 57 SC Atlantic : 40 millions de dollars

La Bugatti Type 57 SC Atlantic est une voiture de course de 1936 conçue et construite par le constructeur automobile français Bugatti. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire et a été vendue pour 40 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Pebble Beach, en Californie, en 2018.

La Ferrari 250 GT SWB California Spider : 18 millions de dollars

La Ferrari 250 GT SWB California Spider est une voiture de course de 1960 conçue et construite par le constructeur automobile italien Ferrari. La voiture a été vendue pour 18 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey, en Californie, en 2018. C’est l’une des voitures les plus recherchées et les plus précieuses de l’histoire et elle est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques de Ferrari.

La Ferrari GTO : 38 millions de dollars

La Ferrari 250 GTO est une voiture de course de 1962 conçue et construite par le constructeur automobile italien Ferrari. La voiture a été vendue pour 38 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Paris, en France, en 2014. Cette voiture a été conçue pour participer à des courses de grand tour et est considérée comme l’une des voitures les plus recherchées et les plus précieuses de l’histoire.

La Bugatti La Voiture Noire : 19 millions de dollars

La Bugatti La Voiture Noire est une voiture de course de 2019 conçue et construite par le constructeur automobile français Bugatti. La voiture a été vendue pour 19 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Pebble Beach, en Californie, en 2019. La voiture a été conçue spécialement pour Rudolf Uhlenhaut, un ingénieur automobile allemand qui a travaillé pour Mercedes-Benz à Stuttgart. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire.

Lire plus  Quels sont les trois types de bus ?

La Rolls-Royce Boat Tail : 20 millions de dollars

La Rolls-Royce Boat Tail est une voiture de luxe de 1933 conçue et construite par le constructeur automobile britannique Rolls-Royce. La voiture a été vendue pour 20 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par Bonhams à Pebble Beach, en Californie, en 2019. La voiture a été conçue spécialement pour Stirling Moss, un célèbre pilote automobile britannique. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire.

L’Aston Martin DBR1 : 22.5 millions de dollars

L’Aston Martin DBR1 est une voiture de course de 1956 conçue et construite par le constructeur automobile britannique Aston Martin. La voiture a été vendue pour 22.5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey, en Californie, en 2017. La voiture a été conçue spécialement pour le pilote automobile britannique Stirling Moss. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire.

L’Alfa Romeo 8C 2900 Lungo Spider : 19 millions de dollars

L’Alfa Romeo 8C 2900 Lungo Spider est une voiture de course de 1938 conçue et construite par le constructeur automobile italien Alfa Romeo. La voiture a été vendue pour 19 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Pebble Beach, en Californie, en 2018. La voiture a été conçue spécialement pour le célèbre pilote automobile italien Tazio Nuvolari. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire.

La Pagani Zonda Barchetta : 17.5 millions de dollars

La Pagani Zonda Barchetta est une voiture de course de 2017 conçue et construite par le constructeur automobile italien Pagani. La voiture a été vendue pour 17.5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par RM Sotheby’s à Pebble Beach, en Californie, en 2018. La voiture a été conçue spécialement pour le célèbre pilote automobile italien Juan Manuel Fangio. La voiture est considérée comme l’une des voitures les plus emblématiques et les plus recherchées de l’histoire.

Lire plus  Quel âge paye le bus ?



Tableau récapitulatif des voitures les plus chers

Marque Modèle Anée Prix
Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut 1955 135 millions d’euros
Ferrari 250 GTO 1962