Quelle est le tracteur le plus rapide ?

Quel est le tracteur le plus rapide ?

Lorsqu’on parle de vitesse, on pense généralement à des voitures de luxe, des motos de course ou des avions de chasse. Cependant, les tracteurs agricoles sont également capables de tenir leur propre. Dans ce guide, nous découvrirons quel est le tracteur le plus rapide au monde et quel est le record de vitesse pour les tracteurs à travers le monde.

Quel est le record de vitesse mondial pour les tracteurs ?

Le record de vitesse mondial pour les tracteurs est détenu par le pilote de moto de course britannique Guy Martin. En 2017, il a conduit un JCB Fastrac Two, un tracteur agricole à moteur diesel de 6,7 litres, à un peu plus de 135 km/h (83 mph). Cela a été réalisé sur une route publique de la région de Lincolnshire, Royaume-Uni, et a été certifié par le Livre Guinness des records.

Quels sont les tracteurs les plus rapides ?

En plus du JCB Fastrac Two, il existe d’autres tracteurs agricoles qui peuvent atteindre des vitesses élevées. Parmi les plus rapides figurent le Fendt Vario 1050 de l’Allemagne, le Valtra T234 de Finlande, le Massey Ferguson Dyna-VT de France et le Porsche 924 de Suisse. Bien que ces tracteurs ne puissent pas rivaliser avec le JCB Fastrac Two en termes de vitesse maximale, ils sont tout de même capables d’atteindre des vitesses remarquables.

Lire plus  Quel permis pour un tracteur ?

Quel est le tracteur le plus rapide au monde ?

Le record de vitesse mondial des tracteurs est toujours détenu par le JCB Fastrac Two piloté par Guy Martin. C’est le seul tracteur agricole à avoir franchi la barre des 100 mph (160 km/h). Il est également le seul à avoir été homologué par le Livre Guinness des records.

Les limitations de vitesse des tracteurs agricoles

Dans la plupart des pays, les tracteurs agricoles ne sont pas autorisés à dépasser les limites de vitesse des routes. En vertu de la loi Macron, les tracteurs agricoles ne sont autorisés à rouler que sur des routes à une vitesse maximale de 40 km/h. Cependant, certains pays autorisent les tracteurs agricoles à rouler à des vitesses plus élevées sur des routes spécifiques.

Le mot de la fin

Le record de vitesse mondial des tracteurs agricoles est détenu par le JCB Fastrac Two. Il est le seul tracteur agricole à avoir été homologué par le Livre Guinness des records et à avoir franchi la barre des 100 mph (160 km/h). Bien que la majorité des pays aient des limites de vitesse pour les tracteurs agricoles, certains pays autorisent des vitesses supérieures sur des routes spécifiques.



Tableau récapitulatif

Tracteur Vitesse maximale Pays
JCB Fastrac Two 135 km/h (83 mph) Royaume-Uni
Fendt Vario 1050 80 km/h (50 mph) Allemagne
Valtra T234 77 km/h (48 mph) Finlande
Massey Ferguson Dyna-VT 75 km/h (47 mph) France
Porsche 924 72 km/h (45 mph) Suisse

Pour plus d’informations sur les records de vitesse des tracteurs agricoles, veuillez consulter

ce lien

.