Qui a racheté Ford tracteur ?

Qui a racheté Ford Tracteur ? Une analyse des événements qui ont mené à la fusion de Ford et New Holland

Ford Tracteur est l’une des marques les plus connues dans l’industrie de la fabrication et de l’agriculture. La société a été fondée en 1917 par Henry Ford et s’est spécialisée dans la production de tracteurs et de matériel agricole. La société a connu une grande expansion à la fin des années 1920 et a été l’un des principaux acteurs dans le développement des tracteurs et des engins agricoles modernes. Cependant, à mesure que les années passaient, Ford Tracteur a commencé à perdre de sa popularité et de son influence. En 1994, le groupe Fiat a racheté Ford-New Holland, ce qui a conduit à la fusion de Ford et de New Holland en 2001 et à la création de CNH Global.

L’histoire de Ford Tracteur

Ford Tracteur est une marque américaine fondée par Henry Ford en 1917. La société s’est spécialisée dans la production de tracteurs et de matériel agricole. En 1922, Ford Tracteur a lancé le premier tracteur à moteur à combustion interne, le Fordson Major. En 1925, la société a commencé à produire des moissonneuses-batteuses et en 1926, elle a lancé le premier tracteur à 4 roues motrices. Au cours des années suivantes, Ford Tracteur a été l’un des principaux acteurs dans le développement des tracteurs et des engins agricoles modernes. La société a également été le premier constructeur à produire des tracteurs à moteur diesel en Europe et à lancer des modèles spécialisés pour l’agriculture intensive.

Lire plus  Puis-je mettre du GNR dans ma chaudière ?

Le rachat de Ford-New Holland par Fiat

En 1994, le groupe Fiat a racheté Ford-New Holland. La fusion avec le constructeur agricole Case IH en 2001 a abouti à la création de CNH Global. La fusion a permis à Fiat de créer une entreprise mondiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériel agricole, de machines, de pièces détachées et de services. La fusion a également permis à Fiat de consolider sa position dans le secteur de la fabrication agricole, en renforçant sa gamme de marques, y compris Ford, New Holland, Case et IH.

Les conséquences du rachat de Ford-New Holland par Fiat

Le rachat de Ford-New Holland par Fiat a eu des conséquences importantes sur l’industrie de la fabrication agricole. Tout d’abord, le nom de Ford a progressivement disparu et la célèbre couleur bleue des tracteurs a été remplacée par la couleur orange de Fiat. De plus, le rachat a permis à Fiat de renforcer sa gamme de marques et de consolider sa position dans le secteur de la fabrication agricole. Enfin, le rachat a contribué à la concentration du marché et à la création de moins de concurrents, ce qui a entraîné une hausse des prix des matériels agricoles.

Tableau récapitulatif

Nom Année de fondation Groupe Produits
Ford Tracteur 1917 Ford-New Holland Tracteurs et matériel agricole
CNH Global 2001 Fiat Machines agricoles, pièces détachées et services

En conclusion, le rachat de Ford-New Holland par Fiat en 1994 a eu des conséquences importantes sur l’industrie de la fabrication agricole. La fusion avec Case IH en 2001 a conduit à la création de CNH Global, qui est devenu l’un des principaux acteurs dans le secteur. Bien que le nom de Ford soit progressivement tombé dans l’oubli, la célèbre couleur bleue des tracteurs demeure.

Lire plus  Quelle est la vitesse maximale d'un tracteur ?



Le mot de la fin

Ford Tracteur a été l’un des premiers acteurs à contribuer au développement de l’industrie de la fabrication agricole. Malgré sa disparition progressive, la marque reste l’un des principaux pionniers du secteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Ford Tracteur et de ses produits, vous pouvez consulter

cet article

.