Quel est le tracteur le plus vendu dans le monde ?

John Deere, le tracteur le plus vendu dans le monde

Chaque année, des milliers de tracteurs sont vendus dans le monde entier. Les constructeurs se livrent une véritable bataille pour conquérir le marché et se hisser en tête du classement des ventes. Et cette année, c’est John Deere qui a remporté la victoire avec un impressionnant 22,9 % de parts de marché. Une très nette progression (+ 2,4 points par rapport à 2021) qui s’explique par le succès de ses séries 6R et 6M, en plein cœur du marché français.

John Deere, le leader incontesté du marché des tracteurs mondial

John Deere est une entreprise américaine fondée en 1837 et spécialisée dans la fabrication et le commerce de matériel agricole et de construction. Leader mondial de l’industrie des tracteurs, la société se positionne en tête du classement des ventes avec plus de 22 % de parts de marché, loin devant ses plus proches concurrents.

La marque est très présente en Europe, notamment en France où elle est le leader incontesté du marché des tracteurs agricoles, avec pas moins de 34 % de parts de marché. Les séries 6R et 6M sont particulièrement appréciées des agriculteurs français, qui apprécient leur robustesse, leurs performances et leur puissance.

Lire plus  Qui fabrique les tracteurs Fendt ?

Un marché mondial très concurrentiel

Le marché mondial des tracteurs est très concurrentiel. Les grandes marques telles que John Deere, Massey Ferguson, Fendt, Deutz Fahr, Claas, Renault Agriculture, New Holland et Ford sont les principaux acteurs du secteur et se livrent une véritable bataille pour conquérir le marché.

Selon les derniers chiffres publiés par le

Tractor Supply Company

, John Deere domine clairement le marché mondial avec 22,9 % de parts de marché, suivi par Massey Ferguson (14,5 %), New Holland (12,5 %), Claas (7,3 %) et Fendt (6,3 %). Les autres marques, comme Renault Agriculture, Deutz Fahr, Ford et Belarus, représentent moins de 5 % du marché mondial.

Quelle est la marque de tracteur la plus vendue en France ?

En France, le marché des tracteurs agricoles est l’un des plus dynamiques et des plus compétitifs au monde. Les principaux acteurs du secteur sont John Deere, Massey Ferguson, Fendt, Deutz Fahr, Claas, Renault Agriculture, New Holland et Ford.

Selon les derniers chiffres, John Deere domine le marché français avec 34 % de parts de marché, suivi par Massey Ferguson (20 %), Fendt (14 %), Deutz Fahr (11 %), Claas (7 %) et New Holland (6 %). Les autres marques, comme Ford, Renault Agriculture et Belarus, représentent moins de 4 % du marché français.

Tableau récapitulatif des ventes de tracteurs dans le monde

Marque Ventes mondiales Ventes en France
John Deere 22,9 % 34 %
Massey Ferguson 14,5 % 20 %
New Holland 12,5 % 6 %
Claas 7,3 % 7 %
Fendt 6,3 % 14 %
Deutz Fahr 3,3 % 11 %
Autres 30,2 % 18 %

Les chiffres montrent clairement que John Deere est le leader incontesté du marché des tracteurs mondial et français, avec plus de 22 % de parts de marché. Sa domination est due à la qualité de ses produits et à sa présence mondiale.

Lire plus  Quel est le plus gros tracteur en France ?



Conclusion

Les constructeurs de tracteurs se livrent une véritable bataille pour conquérir le marché mondial et John Deere domine clairement le marché avec plus de 22 % de parts de marché. Sa domination s’explique notamment par la qualité de ses produits et sa présence mondiale. En France, la marque est le leader incontesté du marché des tracteurs agricoles, avec 34 % de parts de marché.

Le mot de la fin : John Deere est incontestablement le tracteur le plus vendu dans le monde. Sa domination s’explique par la qualité et la puissance de ses produits.