Qui fabrique les tracteurs Fendt ?

Fendt: un fabricant allemand de machines agricoles depuis plus de 90 ans

Introduction

Depuis plus de 90 ans, Fendt est un fabricant reconnu pour ses machines agricoles. Fondé en 1930 en Bavière, le constructeur allemand est aujourd’hui une marque de référence dans le domaine de l’agriculture. Depuis 1997, Fendt fait partie du groupe AGCO Corporation, qui détient également Massey Ferguson et Valtra. Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur le fabricant Fendt, ainsi que sur ses tracteurs et ses machines agricoles.

Histoire de Fendt

Fendt a été fondé en 1930 par Johann Georg Fendt, un agriculteur allemand. Le premier produit de Fendt était un tracteur à vapeur, qui a été suivi par des modèles à moteur diesel. En 1935, Fendt a lancé le premier tracteur à moteur diesel en Allemagne. En 1947, Fendt a déménagé ses installations à Marktoberdorf, en Bavière, où elles sont toujours situées aujourd’hui.

En 1962, Fendt a lancé le premier tracteur à moteur diesel à transmission Vario, qui a été le point de départ de la gamme de tracteurs Fendt. En 1997, Fendt a été acheté par le groupe AGCO Corporation, qui possède également Massey Ferguson et Valtra. Depuis lors, Fendt a été en mesure de continuer à développer ses produits et à étendre sa présence mondiale.

Les produits Fendt

Fendt produit une large gamme de produits agricoles, y compris des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des presses à balles, des chargeurs et des machines de travail du sol. La gamme de tracteurs Fendt comprend des modèles allant de 18 à 400 chevaux. Les tracteurs sont équipés d’un moteur diesel de 3,4 à 9,0 litres de cylindrée, et sont disponibles avec une transmission Vario à variation continue ou avec une transmission manuelle ou hydrostatique.

Lire plus  Quel est le plus vieux tracteur au monde ?

Les tracteurs Fendt sont également disponibles avec une cabine ouverte ou fermée, et peuvent être équipés d’une variété de fonctionnalités, notamment le système de contrôle de la puissance Fendt Xtreme Performance, le système de contrôle de la transmission Fendt Inline Performance et le système d’accès à Internet Fendt Mail. Les tracteurs Fendt sont produits en Allemagne, en Autriche et en France.

Résumé des caractéristiques Fendt

Caractéristique Fendt
Fabriqué en Allemagne, Autriche, France
Gamme de puissance 18-400 chevaux
Transmission Vario, manuelle, hydrostatique
Cabine Ouverte ou fermée
Fonctionnalités Xtreme Performance, Inline Performance, Fendt Mail

Les concurrents de Fendt

Bien que Fendt soit l’un des principaux fabricants de machines agricoles, il existe de nombreux autres concurrents sur le marché. Parmi les principaux concurrents de Fendt, on trouve Renault, Claas, Porsche, Deutz, AGCO Corporation, CNH, Chargeurs, New Holland, John Deere et Bosch BASF. Fendt est également concurrent de ses marques sœurs Massey Ferguson et Valtra, qui font toutes partie du groupe AGCO Corporation.



Conclusion

Fendt est un fabricant allemand de machines agricoles qui a été fondé en 1930 et qui fait partie du groupe AGCO Corporation depuis 1997. Fendt produit une gamme complète de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, de presses à balles et de machines de travail du sol. Les tracteurs Fendt sont dotés d’un moteur diesel de 3,4 à 9,0 litres de cylindrée, et sont disponibles avec une transmission Vario à variation continue ou avec une transmission manuelle ou hydrostatique. Fendt est en concurrence avec des fabricants tels que Renault, Claas, Porsche, Deutz, AGCO Corporation, CNH, Chargeurs, New Holland, John Deere et Bosch BASF, ainsi que ses marques sœurs Massey Ferguson et Valtra.

Lire plus  Quelle est l'activité agricole la plus rentable ?

Le mot de la fin

Fendt est un fabricant de machines agricoles reconnu et respecté qui a été fondé en 1930 en Allemagne et qui fait partie du groupe AGCO Corporation depuis 1997. Fendt propose une gamme complète de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, de presses à balles et de machines de travail du sol. La gamme de tracteurs Fendt est dotée d’un moteur diesel de 3,4 à 9,0 litres de cylindrée et est disponible avec une transmission Vario à variation continue ou avec une transmission manuelle ou hydrostatique. Fendt est en concurrence avec de nombreux autres fabricants de machines agricoles, notamment Renault, Claas, Porsche, Deutz, AGCO Corporation, CNH, Chargeurs, New Holland, John Deere et Bosch BASF, ainsi que ses marques sœurs Massey Ferguson et Valtra.